U.S. Citta di Palermo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

U.S. Citta di Palermo

Forum sur Palermo et La serie A
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lippi : «Respecter nos adversaires»

Aller en bas 
AuteurMessage
Palermo-calcio
Patron Micheli Prod.
Palermo-calcio


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 17/12/2005

Lippi : «Respecter nos adversaires» Empty
MessageSujet: Lippi : «Respecter nos adversaires»   Lippi : «Respecter nos adversaires» EmptyJeu 16 Mar à 10:14

Marcello Lippi veut éviter tout excès d'optimisme après la large victoire de l'Italie contre l'Allemagne en match amical (4-0). Le sélectionneur transalpin a tenu à relativiser jeudi la performance et invite ses joueurs à respecter ses adversaires du premier tour.

«Quelle impression vous a laissé l'Allemagne?
Il faut relativiser ce résultat et surtout ne pas juger l'Allemagne sur cette prestation. Il n'y a pas un tel écart de buts entre nous et l'Allemagne. Sur ce match, tout nous a réussi, alors que les Allemands n'ont eu aucune réussite. Il faut attendre d'autres occasions pour y voir plus clair. Au Mondial chez elle, elle pourrait avoir un rendement bien supérieur. Je ne veux pas parler du travail de mon collègue allemand (Jürgen Klinsmann). S'il agit de la sorte, il doit avoir ses raisons, mais ce n'est pas vraiment mon problème.

Que pensez-vous de votre groupe E au Mondial (avec le Ghana, la République tchèque et les Etats-Unis) et qui craignez-vous le plus?
Nous avons une grande considération et un respect total pour tous nos adversaires, mais nous ne craignons personne en particulier. Nous devons être surtout conscients de notre force, de nos possibilités, car nous avons le potentiel pour traiter d'égal à égal avec toutes les formations qui nous seront opposées. L'Italie n'a peut-être rien gagné depuis 24 ans (Coupe du monde 1982), mais elle a tout de même réussi de belles performances. Elle a atteint la finale du Mondial 1994 battue aux tirs au but par le Brésil, elle a pris la 3e place du Mondial 1990 et à 15 secondes près elle aurait remporté l'Euro-2000 face à la France, donc, il ne faut pas avoir une idée aussi négative du football italien.

Avez-vous déjà arrêté la liste des 23 joueurs retenus dans ses grandes lignes?
C'est sûr, j'ai déjà une idée assez bien ancrée sur la question, mais je ne vais rien dire pour l'instant, je veux laisser encore les choses en place, sans rien révéler. J'ai encore deux mois pour peaufiner mon travail et réfléchir sur certaines situations. Ce ne serait pas juste de le dire aujourd'hui, par respect d'un joueur qui ne serait pas dans la liste aujourd'hui et pour un autre qui peut encore gagner sa place.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palermo-calcio.tk
 
Lippi : «Respecter nos adversaires»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
U.S. Citta di Palermo :: Football Europe-International :: Coupe du Monde 2006-
Sauter vers: